A propos

A propos

Quelques lignes pour vous présenter mes oeuvres.

AUDIO-BOOK

AUDIO-BOOK

Il s'agit de clé USB sous un format de carte de crédit dépliable personnalisée de la couverture du livre. Pour le moment mes deux premiers romans seulement sont disponible en AUDIOBOOK. C'est un format que vous pouvez écouter depuis ordinateur, télévision, auto-radio, le téléphone et tout appareil ayant un port USB et une sortie audio. Très simple d'utilisation et ne prend pas de place dans le sac à main.

MES CRÉATIONS

Je vous présente ici mes créations de bijoux fantaisie, de marque-pages et autre accessoire au gré de mes inspirations. Ce sont des pièces uniques toutes faites à la main.

VOICI DES INFORMATIONS SUR LES PIERRES - PURIFICATION- NETTOYAGE - SOURCES DU SITE FRANCE MINERAUX.COM

Comment purifier les pierres?

Il existe différentes méthodes de purification en lithothérapie en fonction du type de cristal et de son taux de chargement.
Les plus utilisées sont la purification au à l'eau, à l'eau salée, à l'argile, à la terre, à l'encens, le son et par les symboles.

Purification par l'Eau (Rapide)
C'est la plus simple de toute les purifications que je conseille. La pierre doit être passée sous l'eau claire pendent quelques dizaines de secondes. Cela permet une purification rapide et efficace. La pierre doit être bien sécher après cette opération.

Purification par l'Eau (Longue)
C'est également l'une des méthodes les plus simple mais aussi la plus longue. La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. La pierre doit être bien sécher après cette opération.

Purification à l'Eau Salée

Plonger la pierre dans de l'eau salée pendant 2 à 3 heures puis la rincer la à l'eau claire.
Les proportions de la solution saline sont d'une demi cuillère à café de sel pour 30 cl d'eau (distillée ou déminéralisée de préférence). La pierre doit être bien sécher après cette opération.

Attention : Pour ces trois méthodes bien vérifier avant de les employer que la pierre peut supporter l'eau et/ou de sel.
Éviter d'utiliser trop fréquemment ces méthodes de purification pour les pendentifs, colliers et bracelets car l'action de l'eau ou du sel peuvent endommager les éléments non minéraux comme les fermoirs, les fils élastiques ou non, etc ...

Remarque : Ne pas réutiliser le sel, l'eau salée ou l'eau après utilisation pour une autre purification ou pour tout autre usage.

Purification par la Terre
Permet de redonner vie aux minéraux dévitalisés ou très chargés de négatif.
Cette technique consiste à enfouir une pierre dans un endroit positif et de la laisser au moins
24 heures ou plus longtemps en fonction du besoin de purification.

Purification à l'Encens
A effectuer très régulièrement pour de petites purifications.
Placer la pierre dans la fumée de l'encens que l'on est en train de faire bruler en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s'échappent et suivent le chemin de la fumée de l'encens.

Remarque : Préférer des encens naturels aux huiles essentielles plutôt que ceux aux parfums synthétiques.

Purification par le Son
Le son a la faculté de faire fuir les esprits et les énergies néfastes.
Il convient de faire sonne une cloche tout en faisant le tour de la pierre à purifier ou de la placer dans un bol Tibétain puis de faire chanter ce dernier.
Cette méthode est a privilégier que si l'on est pressé par le temps.

Purification par les Symboles
Tous les symboles formules de purification peuvent être utilisés, toutefois ceux Reiki sont réputés les plus efficaces.
Cette technique demande énormément d'énergie vitales à la personne qui la pratique et nécessite une grande expérience.

- RECHARGEMENT DES MINÉRAUX -

Il existe plusieurs méthodes pour recharger les pierres. Les plus utilisées sont :

Rechargement par la lumière
La lumière est une énergie naturelle universelle qu'elle émane du soleil ou de la lune.
Il convient de la placer la pierre à la lumière de l'un de ces deux astres pour la recharger.
Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures (voir même une demi journée) suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra la laisser une nuit entière.

Rechargement par le Feu
Les flammes ou la chaleur sont des sources d'énergie très importantes.
Placer une flamme sous la pierre en laissant la source de chaleur de votre choix à bonne distance.
Cette méthode est à utiliser avec les plus grandes précautions et est réservée à des utilisateurs avertis.

Rechargement par des Amas Cristallins (Géode)
Tous les minéraux qui se matérialisent sous forme de géodes ou d'amas de cristaux créent un important rassemblement d'énergie en raison de l'onde de forme formée. Les minéraux recommandés pour obtenir les meilleurs résultats sont l'améthyste et le cristal de roche.
Pour recharger une pierre il convient de la poser sur l'amas cristallin.

Laissez vos pierres naturelles ou bijoux pendant au minimum 5/6 heures sur une géode de Quartz ou d'Améthyste pour la recharger.

Avertissements :
Chaque article en pierre naturelle est unique et peut présenter des différences importantes avec les photographies illustrant nos fiches produits.
Ces informations sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d'utilisation des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.

Capture

TABLEAU-2

TABLEAU-3

TÉMOIGNAGES

Si vous cherchez l'inspiration, je vous laisse découvrir un échantillon des centaines de témoignages et retours de lecture reçus. 

N'hésitez pas à m'envoyer le vôtre. 

Formulaire

Pour toute demande d'informations ou pour prendre contact avec nous, vous pouvez nous écrire à mag.b.auteur@gmail.com, en cliquant sur Formulaire ou encore par téléphone au 06-13-94-08-33.

Médias

Je partage ici des articles de presse.